Le représentant du député national Thierry Mulumba a posé ce mercredi 20 novembre 2024 la première pierre pour la construction d’un bâtiment moderne du Tribunal de Paix situé dans la commune rurale de Demba, à 65 kilomètres de la ville de Kananga, dans la province du Kasaï-Central. La cérémonie a eu lieu en présence des administratifs, de la notabilité et de cadres et militants de son parti politique Alliance pour une Génération Citoyenne (AGC).
Jérémy Muambayi, représentant de l’élu de Demba, a indiqué que ce bâtiment aura 10 bureaux, une grande salle d’audience et un abri dédié aux enfants. À l’en croire, ces travaux vont durer trois mois.
« Le président national de l’AGC a une fois de plus tenu parole, cet ouvrage qui sera érigé ici pendant trois mois est un résultat de son engagement pris lors de ses vacances parlementaires en août 2023. Ce projet ambitieux témoigne la volonté de notre élu, le seul qui est resté une référence pour le développement que les autres peuvent emboîter ses pas », a-t-il indiqué.
Émis par l’acte posé, Barthélémy Kalonda, président du Tribunal de Paix, a manifesté sa gratitude à l’endroit du bienfaiteur.
« L’honorable Thierry Mulumba est un homme très honnête et respectueux des engagements, lorsqu’il nous a rendu visite pendant ses vacances parlementaires et a vu les conditions dans lesquelles nous travaillons, il nous avait promis la construction d’un bâtiment moderne. Quand il parlait, j’avais pris celà à la légère, mais aujourd’hui nous assistons à la pose de la première pierre, nous le remercions infiniment parce qu’il s’inscrit dans la vision de son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, celle de rapprocher la justice aux justiciables », a-t-il dit.
Après sa confirmation aux élections de 2023, Thierry Mulumba Mpandanjila a réalisé plusieurs projets de développement à impact visible à Kananga et Demba, son fief électoral.
Jean-Pierre Kabue Kayembe/Kananga