• fardc 1 min

Kinshasa : la 5è édition des Prix « Lokumu » prévue le 12 décembre

Le Centre Wallonie-Bruxelles sera le théâtre d’une soirée dédiée aux arts, le 12 décembre prochain, à l’occasion de la cinquième édition des Prix « Lokumu ». L’annonce de cet événement a été faite à la presse par Onassis Mutombo, directeur général du média en ligne Arts.cd lundi dernier.

Les Prix « Lokumu », qui ont rapidement gagné en notoriété dans le paysage culturel congolais, se consacrent sur la valorisation des talents locaux, tout en sensibilisant le public aux gestes de premier secours.

« La soirée des Arts – Prix Lokumu confirme la tenue de sa cinquième édition au Centre Wallonie-Bruxelles, le 12 décembre 2024. Cet événement prestigieux, dédié à la remise des trophées et à la formation, s’affirme comme la référence des awards en République Démocratique du Congo », a déclaré Onassis Mutombo.

Sensibilisation et formation sont prévues pour renforcer l’impact de cet événement. Une campagne de sensibilisation sera mise également en place dans 16 écoles, touchant près de 8000 élèves, ainsi que 150 étudiants et opérateurs culturels. Des démonstrations de premier secours, animées par 20 danseurs contemporains, seront également au programme, liant l’apprentissage et la pratique des arts.

Au total, 20 catégories seront primées lors de cette soirée, mettant en avant les créateurs congolais qui se sont illustrés dans divers domaines artistiques. Les lauréats seront sélectionnés par un jury d’experts, garantissant ainsi la reconnaissance de talents les plus méritants.

Depuis sa création en 2019, la soirée des Arts – Prix Lokumu s’est imposée comme un rendez-vous « incontournable » pour les acteurs culturels en République Démocratique du Congo. Les éditions précédentes ont vu la participation de personnalités influentes, telles que le professeur Manda Tchebwa et Adele Muyembi.

Il est également à noter que la quatrième édition a été parrainée par Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, soulignant ainsi l’importance et la reconnaissance accordées à cet événement par les autorités.

La 5ème édition des Prix « Lokumu » s’annonce donc comme un moment fort de la culture congolaise, alliant célébration artistique et engagement social. Ne manquez pas cette occasion de soutenir et de découvrir des talents congolais.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30