• fardc 1 min

La 1ère édition de « Rencontres d’exception » annoncée le 3 décembre à Kinshasa

L’Association des femmes d’exception du Congo (FDEC) annonce la tenue de la première édition de leur activité dite « Rencontres d’exception », le 3 décembre 2024, à Kinshasa, sous le thème : « Gouvernance inclusive ».

L’ objectif de ces assises est de sensibiliser, échanger et partager les informations sur les questions majeures en rapport avec les droits de la femme. Au programme : plusieurs thématiques seront développées en 4 panels, à savoir :

  • Panel d’ouverture : l’Afrique est-elle prête pour une gouvernance inclusive ?
  • Quel est le cadre légal de la gouvernance inclusive en RDC ?
  • Comment mettre en œuvre une Gouvernance inclusive en RDC ?
  • Entreprises privées versus Institutions publiques : comment pratiquent-elles la gouvernance inclusive ?

Cette première édition fera honneur à la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, en tant que première femme à être nommée cheffe de gouvernement congolais.

La Côté d’Ivoire est le pays invité à cette rencontre en qualité de premier pays africain dans la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes et des filles.

Pour l’Association Femmes d’Exception du Congo (FDEC), cette rencontre vise à contribuer au changement des mentalités et des idées reçues sur les femmes, leur place dans la société et leurs compétences, promouvoir la masculinité positive et assurer la visibilité des rôles modèles congolais dans les différents secteurs de la vie politique, économique et sociale
de la RDC.

L’Association des femmes d’exception du Congo est une association apolitique qui exerce sur l’étendue du territoire national. Elle rassemble des femmes de la RDC aux parcours inspirants et s’est donnée pour mission de travailler à la promotion d’un leadership feminin transformationnel, exemplaire, inclusif et de contribuer à la construction d’une société congolaise, égalitaire et durable.

La deuxième édition de « Rencontres d’exception » est prévue en 2025 à Kinshasa, sous le thème : « L’inclusion financière des femmes».

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30