• fardc 1 min

Le Sénat examine le projet de loi de finances rectificative 2O24 ce jeudi

Les sénateurs sont conviés à une séance plénière ce jeudi, au Palais du Peuple, à Kinshasa , en République démocratique du Congo.

À en croire un communiqué du rapporteur de la chambre haute du Parlement, Néfertiti Ngudianza , consulté par Actu30.cd, cette plénière portera sur deux matières, à savoir l’examen du projet de loi de reddition des comptes, exercice 2023, ainsi que l’examen du projet de finances rectificative 2024.

Il sied de rappeler que l’examen de ces deux matières étaient inscrites à l’ordre du jour au cours de la plénière du mardi dernier. La plénière avait été suspendue suite à une motion incidentielle soulevée par la sénatrice Vicky Katumwa concernant l’examen du projet de loi de reddition des comptes 2023, relevant au président du Sénat que le rapport de la Cour des comptes sur la reddition des comptes, exercice 2023 n’a pas été transmis aux sénateurs, mais aussi par une autre motion d’ordre évoquée par le sénateur José Panda concernant le projet de finances rectificative 2O24. Cet élu du Kasaï Kasaï Oriental, avait également, après votre, obtenu la surseance du débat relatif à l’examen de ce projet de loi.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30