• fardc 1 min

Lomami : début de l’atelier de validation des résultats des études du projet d’approvisionnement en eau potable à Kanda-Kanda

Le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de Lomami a lancé, mardi, l’atelier de restitution et de validation de résultats des études de l’avant projet d’approvisionnement en eau potable dans le secteur de Kanda-Kanda, en territoire de Luilu.

La cérémonie a été organisée dans la salle polyvalente de la procure du diocèse de Kabinda, en présence de quelques membres du gouvernement provincial, les chefs de Divisions provinciales, les cadres de la REPROSELO ainsi que des partenaires de la GIZ.

Dans son mot, le coordonateur provincial de la Régie provinciale du service public de l’Eau, Patrick Nkutua, a révélé que les résultats qui seront validés au cours de cet atelier, sont les fruits des études menées dans le secteur de Kanda-Kanda par le cabinet « Digital Group », chargé de cette mission.

De son côté, le gouverneur intérimaire a indiqué que ces assises offrent une occasion propice pour valider les résultats des études menées dans le but de desservir en eau potable, la population du secteur de Kanda-Kanda qui couvre 11.000 km² de l’espace Lomamien avec plus de 300.000 habitants ou une densité de 23,7 habitant par km².

Convaincu que ce projet peut contribuer à l’éradication de la pénurie en eau potable et des maladies hydriques qui sévissent dans cette partie de la province, l’autorité provinciale à l’intérim a remercié la GIZ, partenaire technique et financier de la Régie Provinciale du Service Public de l’Eau pour son appui.

Célestin Kayembe Tshiajitshibola a, par la même occasion, invité le cabinet « Digital group », maître de ses études, à considérer l’approvisionnement en eau potable comme un levier du développement en fournissant un travail de qualité pour l’atteinte des objectifs qui aboutiront à la mise en place du projet d’approvisionnement en eau potable.

Merveille Mpandanjila/ Lomami

À la une

Également sur Actu 30