• fardc 1 min

Maniema : deux personnes condamnées à la perpétuité pour meurtre

Le Tribunal de grande instance de Kasongo, au Maniema, siégeant en procédure de flagrance, a condamné, mercredi, deux personnes à la perpétuité et une autre à 5 ans de servitude pénale pour meurtre.

Kalombola Radjabo alias S4, Yuma Yika alias Major et Awazi Nasibu ont été reconnus coupables d’enlèvement et torture ayant conduit au meurtre de Heradi Saidi à Makangila le mois dernier.

Ces désormais condamnés sont aussi soumis au paiement d’une amende de 70 millions de francs congolais au profit de la partie civile à titre de dommages et intérêts.

Présent à cette audience publique, le ministre provincial de l’Intérieur du Maniema s’est dit satisfait de cette décision judiciaire. Il a annoncé le déferlement par ses services de 7 autres présumés criminels dans les prochains jours.

Tout en interpellant les jeunes de Kasongo à se désolidariser des groupes de malfaiteurs opérant sous l’emblème de Wazalendo, en adhérant au processus de paix initié par le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse, Lawamo Selemani a rassuré la population de la détermination du gouvernement provincial à rétablir la sécurité dans cette contrée.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30