Le ministre provincial des transports et voies de communication du Maniema a annoncé, le mercredi 20 novembre, la fixation à 1500 FC de la taxe conventionnelle journalière pour les taxis, taxis-bus et motards.
Selon Oleko Lungundu, cette décision a été prise à l’issue d’une série de contacts et d’échanges des Ministres provinciaux du Budget et des transports avec des conducteurs réunis au sein des associations de chauffeurs du Congo, ACCO, antenne de Kindu.
« Il a été convenu le paiement par des motocyclistes de la taxe conventionnelle au quotidien fixée à 1.500 FC, sont également concernés par le paiement de cette taxe conventionnelle, tous les tenanciers des véhicules et engins« , a indiqué Oleko Lungundu, ministre provincial des transports et voies de communication.
Il a révélé que le paiement de cette taxe conventionnelle s’inscrit dans le cadre de la recherche des moyens pour booster le développement de la province du Maniema, par la réhabilitation de routes aussi bien d’intérêt national, provincial que de desserte agricole.
Le ministre provincial des Transports et voies de communication a appelé les assujettis à cette taxe au patriotisme pour apporter leur participation au développement de la province.
Prince Mwembo/ Maniema