• fardc 1 min

Maniema : le PNMLS met en place un comité élargi pour lutter contre le VIH/Sida

Le Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS) a mis en place le vendredi 15 novembre 2024 un comité provincial de l’alliance nationale des organisations de la société civile (ANORS) engagées dans la lutte contre le VIH/Sida dans la province du Maniema.

C’était au cours d’un atelier de restitution des activités de décentralisation du processus de l’alliance des organisations de la société civile engagées dans la lutte contre le VIH/Sida (ANORS), qui s’est tenu dans la salle de réunion de l’OMS à Kindu.

Dans son allocution, le secrétaire executif du PNMLS/Maniema a expliqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la décentralisation du processus ANORS, impliquant diverses structures de la société civile dans la lutte contre le VIH/Sida.

À l’en croire, en plus de la création de ce comité, l’atelier a permis de restituer les travaux organisés précédemment à Bukavu, axés sur la formation des responsables du pool du Grand Kivu.

Arafat Shabani, le numéro un provincial du PNMLS, a exhorté la population du Maniema à adhérer et à s’engager activement dans la lutte contre le VIH/Sida. Il a, en outre, incité les membres de ce nouveau comité à être des rassembleurs, pour impliquer toutes les couches de la population et s’approprier cette lutte collective.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30