Le général Elvis Palanga Nawej, commissaire provincial de la PNC/Maniema, a présenté, le vendredi 08 novembre 2024, près de 30 présumés bandits armés arrêtés, au gouverneur Moise Mussa Kabwankubi à Kindu, chef-lieu de la province.
À en croire le commissaire provincial de la Police au Maniema, ces présumés voleurs ont été appréhendés au cours d’une opération, lancée dans le cadre de la lutte contre la recrudescence des cas de vols perpétrés par des hors-la-loi dans les différents blocs et quartiers de trois communes que compte la ville de Kindu.
Le général Elvis Palanga Nawej a indiqué que ces présumés hors-la-loi, qui causent la désolation au sein de la communauté, ont été appréhendés grâce à la collaboration entre la population et la Police, tout en précisant que cette opération de traque de tous les malfaiteurs se poursuivra jusqu’à ce que tous leurs réseaux soient démantelés.
Le gouverneur de province, Moise Musa Kabwankubi, a salué le travail abattu par les éléments de la Police et a rassuré la population de sa détermination à restaurer la paix et la sécurité dans l’ensemble de la province du Maniema. Il a aussi invité la population à collaborer étroitement avec les services de sécurité, en dénonçant tous les cas suspects d’atteinte à la quiétude sociale dans leurs milieux de vie.
Il faur souligner que ces présumés hors-la-loi seront déférés devant les instances judiciaires pour établir leurs responsabilités afin de subir la rigueur de la loi.
Rappelons que 24 présumés bandits armés ont été arrêtés par les services de sécurité en l’espace de 24 heures dans plusieurs quartiers de la ville de Kindu.
Prince Mwembo/Maniema