Une équipe d’experts du ministère de la Fonction publique est attendue incessamment à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans le cadre de la deuxième phase du contrôle biométrique visant l’assainissement de l’administration publique et la maîtrise de l’effectif.
L’annonce a été faite, le jeudi 14 novembre, à la presse par le chef de la division provinciale de la Fonction publique au Maniema.
« Pour cette identification biométrique, la présence physique des agents et fonctionnaires de carrière des services publics de l’Etat est obligatoire pour présenter les documents suivants : la commission d’affectation signée par le gouverneur de province, l’arrêté ministériel de matricule, la carte d’identité ainsi que la notification de mise en service« , a fait savoir Kishabongo Lupanzula, chef de la division provinciale de la Fonction publique au Maniema.
Kishabongo Lupanzula a précisé que cette obligation est valable aussi bien aux agents en congé statutaire ou pour maladies, aux agents éligibles à la retraite ainsi qu’à tout autre agent frappé par un quelconque empêchement.
Il sied de noter que cette opération d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’Etat s’inscrit dans le cadre de la modernisation et innovation de la Fonction publique prônée par le gouvernement.
Prince Mwembo/ Maniema