D’abord écarté du groupe professionnel puis du plan du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, le capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba, n’a pas joué un match officiel cette saison avec le club phocéen avec qui il est sous contrat jusqu’en 2025.
Malgré cette situation compliquée en club, l’international congolais dit rester confiant et ne compte pas baisser le bras. L’ancien joueur de Porto promet de travailler davantage pour rester en bonne forme, car il est sous contrat avec l’OM.
« Dans la vie, il faut continuer à travailler, c’est la chose la plus importante. Les difficultés dans la vie, ça arrive, car Dieu lui-même l’a programmé ainsi mais ce qui est important, je suis sous contrat avec Marseille. Tout le monde le sait, je me suis déjà donné à fond, après les humains sont compliqués dans la vie. Maintenant, ce qui est important, c’est la santé, la famille et la vie. Moi je suis là, je continue de travailler, si le club décide de penser à moi, gloire à Dieu. Si ce n’est pas le cas, pas mal non plus, la vie continue. », a déclaré Chancel Mbemba samedi soir après la défaite de la RDC contre la Guinée.
Et d’ajouter : « On va va pas baisser la tête, on va rester focus et continuer à travailler comme j’aime toujours faire mon boulot et tu es sous contrat, on va continuer à travailler ».
Bien que sous contrat avec Marseille, Chancel Mbemba a affirmé qu’il ne fermera pas totalement la porte à un transfert dès cet hiver. Avec l’équipe nationale de football de la RDC, Chancel Mbemba ne cesse de performer avec 5 matchs joués sur les 5 possibles, dont 4 victoires et une qualification à la clé.
Mechack Wabeno