• fardc 1 min

MSF condamne l’attaque de son convoi par des hommes armés non identifiés à Masisi

Dans un communiqué publié ce mercredi, Médecins Sans Frontières (MSF) condamne l’attaque de son convoi par des hommes armés non autrement identifiés sur le tronçon Sake-Mweso, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Dans ce communiqué, cette organisation indique que cette équipe se rendait dans la zone de santé de Mweso pour apporter une assistance médicale et humanitaire aux populations en besoin.

« Ce mercredi 13 novembre 2024, une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, alors qu’elle se rendait dans la zone de santé de Mweso pour apporter son assistance médicale et humanitaire aux populations de la zone de santé, qui en ont urgemment besoin. L’ONG Médecins Sans Frontières condamne cette attaque inacceptable à l’endroit des travailleurs médicaux et humanitaires, car elle met à mal ces derniers à fournir une assistance à la population dans certaines zones du pays », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, MSF renseigne que tous les membres de l’équipe présents dans ce convoi se portent bien, mais sont sous le choc.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30