Quatres présumés bandits ont été présentés, ce lundi 11 novembre 2024, aux autorités de la cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Se confiant à la presse, le commissaire principal Kasereka Kambere Claude, commandant de la Police nationale congolaise (PNC) à Kasindi/Lubiriha, a indiqué que ces 4 présumés criminels seraient auteurs de plusieurs cas d’incursion dans cette cité frontalière.
« Il s’agit d’une équipe de criminels qui tracassait la population de Kasindi. Ces bandits qui opéraient avec des armes, faisaient des incursions nocturnes dans les ménages de nos habitants. Ces criminels qui sont passés aux aveux, seront déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leur actes », a-t-il expliqué.
Le responsable de la Police à Kasindi précise, par ailleurs, que les services de sécurité vont multiplier les patrouilles dans cette partie pour démanteler les réseaux de criminels. C’est ainsi que le commissaire principal Kasereka Kambere Claude demande à la population de dénoncer les mouvements suspects.
Gloire Kamandi/Butembo