Le président Félix-Antoine Tshisekedi a échangé, jeudi 7 novembre 2024, à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa, avec l’ambassadrice de la Belgique en République démocratique du Congo, Roxane de Bilderling. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale et en particulier sur les projets d’investissement belge en RDC, rapporte la Présidence.
La même source note que la diplomate belge, qui revient d’un voyage à l’intérieur de la RDC, plus précisément dans la province du Sud-Ubangi où elle a visité une plantation des produits agricoles congolais, a relevé « la vocation de créer une zone économique spéciale et développer le corridor qui mène jusqu’à Douala, au Cameroun, pour exporter ces produits ».
Dans le même chapitre des investissements en République démocratique du Congo, Roxane De Bilderling a salué « la volonté du chef de l’État de changer les choses et d’améliorer le climat des affaires ».
Par ailleurs, l’ambassadrice de Belgique a fait savoir que si les investisseurs présents actuellement en République démocratique du Congo constatent l’amélioration du climat des affaires, ils vont inspirer d’autres à venir investir dans le pays de Lumumba.
Josué Bengbazo