Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, dit avoir appris avec « consternation » samedi, la triste nouvelle de la disparition de l’inspecteur général des finances-chef de service adjoint de l’inspection générale des finances (IGF), Batubenga Pandamadi Victor.
Dans un message posté sur son compte X, l’argentier national a indiqué que ce décès inattendu est une lourde perte pour le pays qui avait encore le plus besoin de ce combattant de la bonne gouvernance.
« C’est avec consternation que je viens d’apprendre la triste nouvelle de la disparition de l’inspecteur général des finances-chef de service adjoint, monsieur Batubenga Pandamadi Victor. Ce décès inattendu est une lourde perte pour le pays qui avait encore le plus besoin de ce combattant de la bonne gouvernance et homme aux compétences éprouvées », lit-on dans ce message.
Face à cette épreuve douloureuse, Doudou Fwamba a adressé ses condoléances à l’Inspection Générale des Finances (IGF) et à son chef, Jules Alingete, ainsi qu’à la famille de l’illustre disparu.
Josué Bengbazo