« Élevons les standards », premier ouvrage du pasteur et directeur général de l’APCSC, Freddy Yodi Shembo, a été porté sur les fonts baptismaux, le samedi 9 novembre dernier, dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord, aux États-Unis d’Amérique.
La cérémonie a eu lieu en marge des festivités marquant le 30ème anniversaire des églises Mont Carmel, dont le docteur Freddy Yodi Shembo est pasteur principal et représentant légal, en présence d’autres services de sécurité.
À travers ce livre de 176 pages, le directeur général de l’Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration signées entre la République Démocratique du Congo et les Partenaires Privés (APCSC), invite les lecteurs à ne jamais se satisfaire de la médiocrité, mais de toujours s’engager dans une quête permanente et perpétuelle de l’excellence, et une volonté de progresser sans limite afin d’atteindre la perfection dans chaque domaine de la vie ; que ce soit professionnel, personnel ou social.
À l’en croire, au-delà d’un simple désir de faire un bon travail, le rayonnement d’une structure ou d’une entreprise dans la société doivent toujours être au cœur des préoccupations d’un leader.
Pour le docteur Freddy Yodi Shembo, l’élévation des standards est un principe à ne pas négliger pour toute société qui veut progresser et atteindre l’excellence. Que ce soit dans les secteurs privé ou public, chaque chrétien devra se distinguer en faisant preuve de rigueur et de qualité.
Dans son ouvrage, le désormais écrivain martèle sur le rôle de tout manager, celui de repousser les limites et de créer un environnement qui encourage l’innovation et l’amélioration continue, loin des vices comme la corruption et la lourdeur administrative qui freinent le développement afin de faire avancer le pays vers un avenir plus prometteur.
Il sied de noter que cet ouvrage, le premier pour le pasteur principal et représentant légal de la communauté des Églises Mont Carmel, a été publié par Congo times éditions.
Josué Bengbazo