Au cours d’une cérémonie organisée, mardi , au siège de l’UDPS à Limete, une des communes de Kinshasa, Augustin Kabuya est revenu sur l’initiative du parti présidentiel de changer la constitution de la République démocratique du Congo.
D’après le secrétaire général de cette formation politique de Félix Tshisekedi, la constitution actuelle du pays porte le nom de la malédiction.
« Hier, ils voulaient un changement de la constitution et aujourd’hui ils disent que la constitution est bonne. Je vous dis ceci : si vous voyez quelqu’un derrière cette constitution , il faut bien le contrôler. Car, je vous rassure le nom de cette constitution est la malédiction », a-t-il déclaré.
A. Kabuya a, par ailleurs, déclaré : « Si les opposants organisent leur marche pour dire non au changement de la constitution, la majorité est prête pour prouver que la population est derrière cette campagne ».
L’idée du changement de la constitution est soutenue par la majorité au pouvoir. Du coté de l’opposition, l’on annonce des manifestations pour faire échec à cette manœuvre.
James Arjoun M.