• fardc 1 min

RDC : l’ODEP signe une pétition contre la révision constitutionnelle

Le président du Conseil d’administration de l’Observatoire de la Dépense Publique (ODP), a signé, ce mercredi 13 novembre 2024, une pétition lancée par la plateforme « Sursaut national » pour dire non à toute démarche de changement de la constitution.

Après la signature de cette pétition, Florimond Muteba a promis de mobiliser toute la population congolaise pour barrer la route à ce projet de changement de la constitution.

« Moi, j’ai signé et je vais appeler tous les congolais et d’autres personnalités à faire de même. Soyons des millions à signer cette pétition, parce que, qu’est-ce que le changement de la constitution a à voir avec le développement d’un pays ? Ce n’est pas en changeant la constitution qu’il sera meilleur gestionnaire du pays, il peut changer la constitution et continuer à soutenir la prédation. Le détournement, surtout la corruption à grande échelle, c’est vrai que la constitution est un texte qui peut au fil des années nécessiter quelques retouches, mais des retouches faites dans ce contexte, pour quel objectif? Tout simplement d’asseoir une dictature », a-t-il dit.

Il sied de noter que la plateforme « Sursaut national » va organiser une manifestation ce jeudi à Kinshasa, pour sensibiliser la population contre le changement de la constitution.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30