• fardc 1 min

RDC – Production des permis de conduire : le gouvernement met en place une commission pour relancer le processus

Le gouvernement de la République décide de mettre en place une commission qui va élaborer et analyser le processus devant aboutir à la production et la délivrance des permis de conduire « biométriques sécurisés avec puce ». C’est ce qui ressort de la réunion du Conseil des ministres du vendredi dernier.

Cette commission, indique le compte-rendu de cette réunion, sera composée de délégués des ministères des Transports et des finances, de l’ONIP, de la DGRAD et de la société prestataire.

La même source ajoute que cette decision fait suite à la note d’information du vice-premier ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, pour qui, l’absence de permis de conduire constitue non seulement un manque à gagner pour le Trésor public, mais aussi un facteur important d’insécurité routière. 

« La mise en place de ce nouveau système contribuera à renforcer la sécurité routière et améliorer la gestion des données des conducteurs. Après identification des sites appropriés pour cette opération, il reste à finaliser le partenariat avec le prestataire afin de permettre à la commission nationale de délivrance des permis de conduire d’entamer l’exécution de cette opération », rapporte ledit compte-rendu.

Rappelons que ce permis de conduire biométrique a été fixé à 38,5 dollars américains pour les motos et tricycles et à 71,5 dollars américains pour les véhicules de 3,5 tonnes.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30