• fardc 1 min

RDC : Sans frais de fonctionnement depuis plusieurs mois, le CSAC sollicite l’intervention de l’IGF

L’inspecteur général chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete, a reçu lundi le comité de direction du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), conduit par son président, Christian Bosembe. Cette délégation était partie solliciter l’implication de l’IGF dans les dossiers de retenue financière. Il s’agissait, selon une dépêche de l’IGF, des dossiers comportant les frais de monitoring, de fonctionnement et les salaires de cette institution de la République en souffrance au niveau de la chaîne de dépenses.

Christian Bosembe a insisté sur l’importance de l’implication de l’IGF pour apporter la solution à cette situation qui affaiblit le CSAC.

« Il a été important pour nous de rencontrer l’IGF, et je crois que c’est de réputation, que lorsque l’Inspection générale des finances s’implique dans un dossier, nous avons toujours des résultats », a-t-il souligné.

Pour le président du CSAC, l’implication de l’IGF favorisera une issue favorable qui permettra à ce que l’institution travaille dans les meilleures conditions.

Pour sa part, le patron de l’IGF a assuré le CSAC de l’implication de cet organe supérieur de contrôle dans le suivi des dossiers au niveau de la chaine de dépenses pour ne pas entraver le bon fonctionnement de cette institution d’appui à la démocratie.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30