• fardc 1 min

Rutshuru : 5 morts et 2 blessés dans des affrontements entre Wazalendo et M23

De violents affrontements ont opposé ce vendredi des rebelles du mouvement du 23 Mars (M23/RDF) aux jeunes patriotes dits Wazalendo au niveau du village Buhambi, groupement Tongo, dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.

Shirack Mafula, président du Parlement des jeunes de Bwito, qui livre la nouvelle à Actu30.cd , renseigne que lors de ces affrontements, 5 personnes ont été tuées et 2 autre grièvement blessés par balles.

« Les rebelles du M23/RDF ont attaqué une position de Wazalendo basée à Buhambi. C’est ainsi qu’il ya eu échange des tirs entre les deux forces. Le bilan encore provisoire fait état de 5 personnes tuées par balles et 2 autres grièvement blessées. Les 3 blessées ont été acheminés dans une structure sanitaire pour des soins appropriés », explique-t-il.

Par ailleurs, le président du Parlement des jeunes de Bwito indique que suite à cette situation, plusieurs habitants de cette entité ont abandonné leurs maisons craignant pour leur sécurité. Shirack Mafula demande aux autorités compétentes de restaurer la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30