• fardc 1 min

Rutshuru : une dizaine de morts dans des affrontements entre M23/RDF et FDLR

Au moins, 15 personnes ont été tuées par des rebelles M23, appuyés par l’armée rwandaise, dans des affrontements avec des éléments FDLR à Kiseguru et Katwiguru, des entités du territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

Une structure regroupant les victimes de l’agression rwandaise indique, à travers une note d’information publiée dimanche, que le fait remonte au 31 octobre dernier lorsque ces rebelles M23-AFC/RDF en patrouille dans ces deux entités s’étaient affrontés avec des FDLR, causant ainsi la mort de ces personnes.

Cette structure cite le commandant M23-AFC/RDF, Sebagezi Ernest, comme auteur du massacre de ces personnes, dont la plupart sont des agriculteurs qui seraient confondus avec des éléments des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

Ainsi, le collectif des victimes de l’agression rwandaise en République Démocratique du Congo demande au gouvernement central et à la communauté internationale de constater les différentes violations de droits humains auxquels se sont livrés les rebelles M23-AFC/RDF et de punir leurs responsables.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30