• fardc 1 min

Sud-Kivu : « insécurité grandissante au territoire de Kalehe », plusieurs motards braqués aux environs du parc de Kahuzi-Biega

La société civile de Bunyakiri à environ 70 km de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu,
a rapporté que des hommes armés ont braqué, le mardi 26 novembre, plusieurs motards sur la route nationale numéro 3 au niveau de Mbaramoto, dans le territoire de Kalehe.

A travers une communication faite le mercredi 27 novembre, au lendemain des braquages, Benjamin Isaya, président de cette structure citoyenne a indiqué que ces hommes armés non autrement identifiés ont dépouillé les passagers de tous leurs biens de valeur avant de s’enfuir dans la direction du Parc de Kahuzi-Biega.

Tout en déplorant cette situation, cet acteur de la société civile demande aux autorités tant locales que provinciales de mettre en place des mécanismes de protection des usagers de cette route et de mettre hors d’état de nuire tous les détenteurs d’armes, auteurs de l’insécurité.

Il a en outre demandé aux habitants riverains du Parc National de Kahuzi-Biega à dénoncer auprès de services de sécurité et défense toute présence suspecte dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30