• fardc 1 min

Trois personnes tuées et une autre blessée à Goma

Des bandits armés non autrement identifiés ont mené différentes opérations dans la nuit de jeudi à ce vendredi dans plusieurs quartiers de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Selon Christian Kalamo, président de la société civile de Karisimbi, 3 personnes ont été tuées par ces malfrats au quartier Mugunga, dans la commune de Karisimbi.

Parmi les trois personnes tuées, fait-il savoir, il y a un couple sur l’avenue Du marché. Le père et la mère ont rendu l’âme alors que l’enfant poursuit des soins médicaux à un hôpital de la place.

D’un autre côté, toujours dans le même quartier Mugunga, c’est un corps sans vie d’une femme non identifiée, qui a été découvert ce vendredi. Les auteurs de ce meurtre ne sont pas encore connus.

« Au quartier Mugunga, 3 personnes ont perdu la vie cette nuit : il y a un corps sans vie d’une maman non identifiée qui a été découvert ce matin et sur avenue Du marché, des bandits ont visité une maison où ils ont tiré sur le papa, la maman et un enfant. Le père et sa femme sont morts sur place, alors que l’enfant poursuit des soins à l’hôpital CBCA Ndosho », a indiqué Christian Kalamo, président de la société civile de Karisimbi.

La société civile interpelle une fois de plus les autorités militaires à mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité de la population. Christian Kalamo demande à ce que toutes les jeeps militaires qui sont visibles dans la ville, soient déployées dans différents quartiers la nuit pour assurer la protection de la population.

Il sied de noter que ce drame s’ajoute à l’assassinat d’un conducteur de taxi-moto la veille, ce qui conduit à un bilan de 4 personnes tuées en l’espace de 48 heures.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30