• fardc 1 min

Tshisekedi aux ex – Kuluna de Kaniama Kasese : « L’État congolais ne vous oubliera jamais »

En visite dans l’espace Grand-Katanga, le président de la République, Félix Tshisekedi, a effectué, le lundi 18 novembre 2024, une visite d’inspection à la cité de Kanyama Kasese située dans la province de Haut-Lomami.

Selon la Présidence, le chef de l’État était dans ce coin du pays, plus particulièrement dans le site du Service national (SN), pour évaluer le programme agro-pastoral exécuté par les bâtisseurs de ce service créé par l’ancien président de la République, Laurent Désire Kabila, relancé sous son mandat, et dirigé par le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwit.

Arrivé à ce centre d’encadrement et d’instruction, Félix Tshisekedi a encouragé les ex – Kuluna à persévérer dans la nouvelle voie d’apprentissage de l’amour du prochain et de l’amour de la patrie.

« L’État congolais ne vous oubliera jamais », leur a-t-il dit.

Il sied de noter qu’à ce jour, Kanyama Kasese a enregistré 5 mille hectares de maïs et des milliers de têtes de vaches. Le projet va s’étendre à d’autres provinces de la République démocratique du Congo pour garantir la sécurité alimentaire, conformément aux directives du président Félix Tshisekedi.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30