• fardc 1 min

À Kananga, Jean-Claude Tshilumbayi mobilise la population à accueillir « chaleureusement » Félix Tshisekedi

Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu, premier vice-président de l’Assemblée nationale, séjourne, depuis vendredi 20 décembre 2024, à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, pour préparer l’arrivée du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dès son arrivée, le numéro deux la chambre basse du Parlement, qui conduit une délégation des députés nationaux élus de cette province, a été accueilli par des cadres et combattants de l’UDPS/Tshisekedi.

Lors d’un meeting tenu à la permanence du parti, le professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi a invité les filles et fils du Kasaï-Central à réserver un accueil « chaleureux » au président Tshisekedi qui vient pour fêter Noël avec les Centres-Kasaïens.

« Que les ennemis ne vous désorientent pas, nous devons nous lever pour prouver à ceux qui lancent de fausses alertes que Félix est le nôtre. Nous avons fait plus de 18 ans dans ce pays, nous n’avons jamais vu des infrastructures construites comme aujourd’hui. Avec l’avènement de notre président, nous avons l’Athénée Royal de Kamayi et depuis 1960, pour la toute première fois que le Kasaï-Central bénéficie d’une université publique construite par le chef de l’État. Il y a beaucoup de projets en cours, notamment Kananga-Kalamba Mbuji déjà en pleine construction, la chute Mbombo, la chute Katende inscrite dans le budget 2025 », a fait savoir le professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi.

Il sied de noter que le président Félix Tshisekedi est attendu à Kananga le lundi 24 décembre prochain.

Jean-Pierre Kabue Kayembe/Kananga.

À la une

Également sur Actu 30