Les Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC) annoncent avoir infligé plusieurs pertes aux rebelles du M23/RDF après de violents affrontements survenus le lundi 2 décembre 2024 à Mathembe et ses environs dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la RDC.
Le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji, porte-parole des opérations militaires au front-nord, en province du Nord-Kivu, qui livre cette nouvelle ce mardi à Actu30.cd, parle de plusieurs morts et de blessés dans le rang de l’ennemi.
Outre ces pertes en vies humaines, ce speaker des Forces armées de la République Démocratique du Congo indique que quelques effets militaires appartenant aux rebelles du M23, appuyés par l’armée Rwandaise, ont été récupérés au niveau de 2 antennes, à Lubero.
L’armée déplore, cependant, le largage à l’aveuglette de deux bombes du type RLM par ces rebelles à 2 Km de l’hôpital général de référence d’Alimbongo qui, heureusement, n’a causé aucun dégât matériel ni humain.
Cet officier militaire rassure les habitants du territoire de Lubero du contrôle de la situation sécuritaire et précise que les rebelles ont été asphyxiés vers les collines de Kasinga, 2 antennes et Utwe, avant de se volatiliser dans la nature en direction de Kaseghe, au sud du territoire de Lubero.
Anderson Shada Djuma/Beni