• fardc 1 min

À Mbuji-Mayi, Doudou Fwamba mobilise pour l’arrivée du président Tshisekedi

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, est arrivé, ce mardi 24 décembre 2024, dans sa ville natale, Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental.

Son arrivée a principalement pour objectif de mobiliser la population en vue de l’arrivée imminente du président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À son arrivée à l’aéroport de Mbuji-Mayi, Doudou Fwamba a été accueilli par le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim, Augustin Kayembe Mulemena, ainsi qu’une foule composée de cadres, militants de l’UDPS/Tshisekedi et sympathisants.

Dans son discours, le ministre des Finances a exprimé sa joie d’être de retour à Mbuji-Mayi et a remercié la population pour l’accueil qui lui a été réservé.

« Je vous remercie sincèrement pour cet accueil chaleureux. Merci à vous tous qui vous êtes déplacés jusqu’à l’aéroport, laissant vos maisons et vos occupations pour me témoigner votre amour. Ici, c’est chez moi, et c’est un honneur d’être votre fils », a-t-il déclaré.

Doudou Fwamba a ensuite lancé un appel à la mobilisation, exhortant la population à se préparer pour accueillir le président Félix Tshisekedi.

« Je n’ai qu’un seul message pour vous : le président de la République est en route pour Mbuji-Mayi. Après Kananga, où il se trouve actuellement, il viendra ici. Le jour de son arrivée, soyons tous présents à l’aéroport pour l’accueillir. Il vient répondre à toutes vos préoccupations. Que ce soit concernant la MIBA, la route Mbujimayi-Kananga ou la SACIM, soyez rassurés qu’il est informé de vos problèmes. Nous sommes là pour exécuter ses décisions et améliorer les conditions de vie de la population », a-t-il ajouté.

Il faut noter que Felix Tshisekedi est attendu le jeudi 27 décembre prochain à Mbuji-Mayi dans le cadre des ses itinérances à l’intérieur du pays.

James Arjoun envoyé spécial à Mbujimayi

À la une

Également sur Actu 30