• fardc 1 min

APK : Adoption d’une convention sur l’accès aux soins de santé du personnel administratif

Les députés provinciaux de Kinshasa, en RD Congo, ont, lors de la plénière du mardi, adopté une convention sur les soins médicaux du personnel de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Pour le speaker de l’organe délibérant, c’est pour la première fois dans l’histoire de cette institution que les employés et leurs familles bénéficient d’une prise en charge médicale. Cette prise en charge sera assurée par le Centre Médical de Kinshasa (CMK) située dans la commune de Gombe.

Ce personnel de l’Assemblée provinciale de Kinshasa aura, à travers cette convention, accès aux médecins généralistes du CMK, aux médecins spécialistes consultants , à la fourniture des médicaments, aux soins de dentisterie , à la kinésithérapie et aux autres services de cet hôpital.

Durant cette séance plénière, le député provincial Jared Mpanzu a suggéré à l’assemblée que le dossier relatif à l’accessibilité aux soins de santé des élus soit traité de la même façon que le dossier des agents de l’administration de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30