• fardc 1 min

APK : le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025 adopté

Les députés provinciaux de Kinshasa ont, après examen et vote, adopté le projet d’édit budgétaire de la ville pour l’exercice 2025. L’adoption de ce texte est intervenue au cours de la séance plénière du samedi 28 décembre 2024 au siège de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Les 44 députés provinciaux de Kinshasa présents à cette plénière , ont dit « Oui » à ce projet d’édit après la présentation, l’examen et l’adoption par l’assemblée plénière du rapport de la Commission économique, financière et contrôle budgétaire.

Pendant leurs interventions lors de l’examen de ce texte, plusieurs élus provinciaux ont martelé sur le fait que la construction et la réhabilitation des routes et certaines grandes avenues de Kinshasa doit être une priorité, car cela pourra aider tant soit peu la ville à faire face aux embouteillages.

Après l’adoption du rapport de la Commission ECOFIN, les élus provinciaux ont adopté ce projet d’édition. Ce texte sera envoyé au gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, et entrera en vigueur à partir du 1er Janvier 2025 après sa promulgation.

À noter que l’édit budgétaire pour l’exercice 2025 est chiffré à 3.321 milliards 479.725.786,78 FC, soit 1,4 milliard de dollars américains. Lors de la présentation de ce texte devant les élus provinciaux, le gouverneur de la ville de Kinshasa avait souligné que près de 50% de ce budget seront consacrés aux secteurs d’infrastructures, travaux publics, urbanisme et aménagement de la ville.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30