• fardc 1 min

APK : le projet d’édit portant reddition des comptes 2023 adopté sous réserve

L’Assemblée provinciale de Kinshasa a adopté sous réserve le projet d’édit portant reddition des comptes pour l’exercice 2023. C’était au cours de la plénière du lundi 23 décembre 2024 au siège de cet organe délibérant.

Cette adoption sous réserve du projet d’édit portant reddition des comptes pour l’exercice 2023 par les députés provinciaux de Kinshasa est intervenue après l’examen approfondi du rapport de la Commission économique et financière et contrôle budgétaire.

« 35 député ont voté Oui au projet d’édit portant reddition des comptes pour l’exercice 2023, après un examen approfondi du rapport de la Commission économique et financière et contrôle budgétaire, invitant à l’adoption sous réserve de ce projet au vu des irrégularités constatées et en attente des conclusions du rapport final de la Cour des comptes, ainsi que des rapports des missions, des contrôles budgétaires diligentés par la plénière dans les différents services de la ville de Kinshasa », a déclaré le président de l’APK, Levi Mbuta, à l’issue de cette séance plénière.

Le vote de cette reddition des comptes est sanctionné par diverses recommandations. Ce texte entrera en vigueur à la date de sa promulgation par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.

Présenté le week-end dernier à l’Assemblée provinciale de Kinshasa par la ministre provinciale des Finances et économie, Yvette Tembo, ce texte note la réalisation des recettes de l’ordre de 1.018.347.115.889.90 CDF, soit 53,6% de taux de réalisation, par rapport aux prévisions de 1.896.777.929.884,00 CDF.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30