Les fédérations de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) dans le Haut-Katanga s’apprêtent à déposer une pétition pour le changement de la constitution de la République démocratique du Congo.
Elie Kabongo, auteur de ladite initiative, s’est réjouit que plus de 100.000 signatures ont été obtenues après quelques mois de sensibilisation de la population.
« L’issue de notre sensibilisation a donné lieu à une réussite totale de la mission nous assignée. D’où, nous remercions la population Haut-katangaise pour son soutien au projet du développement durable de la République qui est celui d’avoir une constitution adaptée aux réalités du peuple congolais. Plus de 100.000 signatures récoltées dans l’espace d’un mois dans les 6 territoires de la province du Haut-Katanga, cela prouve que la population est d’accord pour le changement de la constitution », a déclaré Elie Kabongo cité dans une note à la presse parvenue ce lundi à Actu30.cd
Le député Kabongo a salué l’idée du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, d’organiser les états généraux des fédérations du parti dans l’objectif de renforcer leur capacité communicationelle afin de soutenir cette initiative.
James Arjoun M.