Le gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi, a reçu mardi 3 décembre, Augustin Matata Ponyo, député national, en son cabinet de travail à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.
L’élu de Kindu et ancien premier ministre était passé voir l’autorité provinciale pour s’enquérir de vrais problèmes de la population de la ville de Kindu en particulier et de la province du Maniema en général.
Les deux personnalités ont, au cours de leur entretien, abordé plusieurs problèmes qui empêchent le décollage de cette province de la République démocratique du Congo.
Au sortir de cet entretien, le député national Augustin Matata Ponyo s’est dit favorable à apporter son soutien au gouverneur Moussa Kabwamkubi et son gouvernement pour le développement de la province.
« Ensemble, nous allons construire notre Maniema acquis de nos ancêtres », a déclaré Matata Ponyo Mapon, avant de féliciter le gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi pour ses initiatives à la tête de la province.
Par ailleurs, le président du Parti Politique pour le Leadership et la Bonne Gouvernance (LGD) a appelé les filles et fils du Maniema, opposition tout comme majorité, à travailler pour le développement de la province.
Prince Mwembo/Maniema