Jeanne Françoise Masika, nouvelle inspectrice générale de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté de la province éducationnelle Lomami 1, a officiellement pris ses nouvelles fonctions mardi . Cette prise de fonctions a eu lieu au bureau de l’Inspection à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, en présence du ministre provincial de l’Éducation.
Le ministre provincial de l’Éducation , qui a présidé la cérémonie, a saisi cette opportunité pour donner des conseils et recommandations à la nouvelle inspectrice provinciale principale (IPP). Il a souligné l’importance de renforcer la qualité de l’éducation dans la région. Il a, en outre, encouragé la nouvelle IPP à mettre en place des stratégies efficaces pour améliorer les résultats scolaires des élèves.
Le ministre provincial a aussi insisté sur la nécessité d’un leadership « fort et inspirant » afin de motiver les enseignants et le personnel éducatif dans leur mission quotidienne.
Dans son discours, Jeanne Françoise Masika a exprimé sa gratitude envers la ministre de l’EDU-NC pour la confiance faite à sa personne. Elle a invité ses collaborateurs à l’unité et l’amour du travail pour l’assurance de la qualité de l’enseignement.
À noter que cette prise de fonctions intervient après la mise en place faite dernièrement par la ministre d’État de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu.
Merveille Mpandanjila/Lomami