• fardc 1 min

Félix Tshisekedi est arrivé en Angola pour une réunion sur le corridor de Lobito

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce mercredi matin à Lobito, en Angola, pour participer à une réunion multilatérale consacrée au projet stratégique du corridor de Lobito.

Le chef de l’État a atterri à 8 heures locales au terminal portuaire de Lobito situé dans la province angolaise de Benguela. Il rejoint, à cette occasion, plusieurs dirigeants, dont les présidents Joe Biden des États-Unis, João Lourenço de l’Angola, Hakainde Hichilema de la Zambie, ainsi que le vice-président de la Tanzanie.

Cette rencontre vise à donner un nouvel élan au projet du corridor de Lobito, un axe logistique stratégique soutenu par les États-Unis. Le corridor a pour objectif de relier l’océan Atlantique à l’océan Indien en passant par l’Angola, la Zambie et la RDC. Ce projet est particulièrement important pour le transport des ressources minières, telles que le cuivre et le cobalt, des minerais essentiels pour les technologies modernes.

En marge de cette réunion, Félix Tshisekedi devrait avoir un entretien bilatéral avec son homologue américain, Joe Biden, qui effectue sa première visite en Afrique dans le cadre de ce sommet.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30