Un jeune déplacé, originaire du groupement de Kamuronza, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu, a été tué par des bandits armés non autrement identifiés, le mercredi 18 décembre 2024, dans le site de Lushagala, à l’Ouest de la ville.
Des sources locales qui révèlent l’information à Actu30.cd, renseignent que cet assassinat s’est déroulé vers 3 heures du matin. Les malfrats, a-t-il expliqué, ont fait irruption dans ce camp des déplacés et criblé ce jeune de balles.
« il y a un jeune qui a été tué dans le camp de déplacés aujourd’hui entre 3 heures et 4 heures du matin, des bandits ont visité sa case et ils ont tiré sur lui plusieurs balles dans le corps et il est décédé sur place », a fait savoir Léopold Muisha, président de la société civile de Kamuronza.
Cet acteur de la société civile condamne « fermement » cet énième cas d’assassinat dans ce site de déplacés guerre. Il a demandé aux autorités de mettre en place des mesures pour stopper la circulation d’armes dans les sites de déplacés et d’organiser un couvre-feu pour dénicher les inciviques.
Esaïe Tsongo/Goma