• fardc 1 min

Goma : les présumés assassins de deux femmes déplacées arrêtés

Le maire de Goma a présenté, ce jeudi 26 décembre, à la presse, une bande de 22 présumés bandits arrêtés par les services de sécurité entre les 21 et 25 décembre 2024, dans sa ville et dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Parmi ces présumés malfrats, l’autorité urbaine a présenté 5 qui seraient auteurs de l’assassinat de deux femmes déplacées de geurre il y a 48 heures dans le camp situé au quartier Lac-Vert, et dans le village Kiziba 2, du territoire de Nyiragongo.

Ces derniers ont, selon la police, été arrêtés en possession de plusieurs biens volés, notamment 3 motos, 8 chargeurs garnis, couteaux, 1 vélo, des vêtements, des chaussures, ainsi que d’autres documents. Les motos ont été remises à leurs propriétaires à l’immédiat.

Le commissaire supérieur Faustin Kamand Kapend a rassuré que le dispositif sécuritaire est actif pour sécuriser la population en cette période de fêtes de nouvel an. Il a, par ailleurs, sollicité la coopération de la population et surtout celle vivant dans les camps de déplacés, pour dénoncer tous les cas suspects.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30