• fardc 1 min

Goma : soupçonnée d’infidélité, une femme tuée par son mari militaire dans un camp de déplacés

Deux femmes ont été tuées, dans la nuit de lundi à mardi 24 décembre, par un militaire incontrôlé dans le camp de déplacés de Rego, situé dans le quartier Lac-Vert, en ville de Goma.

Dedesi Mitima, chef de cette entité, renseigne que cet événement s’est déroulé aux environs de 20 heures quand un homme en tenue militaire, a criblé des balles sur sa femme sur qui il aurait des soupçons d’infidélité et malheureusement elle était avec une visiteuse qui a aussi succombé dans ce drame.

« deux femmes ont été fusillées et sont mortes sur le champ. L’une était la femme de cdmilitaire, elle a été visitée par une autre femme déplacée, son marie étant arrivée a criblé des balles sur les deux, c’était vers 20h« , a expliqué Dedesi Mitima.

À l’en croire, dans la même nuit, vers 3 heures du matin, d’autres bandits ont visité le domicile d’un autre déplacé dans le même site. Ce dernier a été blessé par balle avec son enfant et ils ont ensuite été acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho pour des soins.

Ce cadre de base s’inquiète de l’insécurité devenue grandissante dans les camps des déplacés et demande aux autorités de prendre des mesures nécessaires pour protéger cette population et surtout en limitant la circulation d’armes en ce lieu.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30