• fardc 1 min

Haut-Uele : la province sera dotée de 43 km de routes asphaltées, annonce le gouverneur Bakomito

Au cours du briefing presse coanimé avec le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, le gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito, a annoncé que sa province sera dotée de 43 km de routes asphaltées.

D’après le chef de l’exécutif provincial, 10 km ont été financés par le gouvernement provincial et 33 kilomètres par le gouvernement central.

« Haut-uélé province riche mais sous développée, Félix Tshisekedi veut en finir avec ce contraste. Des orientations claires ont été données au gouverneur de la province pour répondre aux aspirations de la population. À ce jour, des travaux ont débuté dans la ville d’Isiro, dans un futur proche 10 km de route financés par le gouvernement provincial seront asphaltés contre 33 kilomètres financés par le gouvernement central », a déclaré le gouverneur de province.

Il est à noter que lors de son discours à la population le vendredi 29 novembre à Isiro, chef-lieu du Haut-Uele, le président de la République a souligné que sa descente dans cette province est aussi pour se rassurer de l’exécution du programme de développement à la base de 145 territoires.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30