Le maire de Bunia, en Ituri, a remis, vendredi, un lot de 500 tôles destinées à la reconstruction de l’orphelinat « La compassion », victime d’un incendie au mois de novembre dernier.
À en croire le maire de Bunia, cette dotation est du lieutenant général Luboya N’kashama Jonny. À l’en croire , elle constitue un geste de compassion avec les enfants orphelins hébergés dans cet orphelinat et qui sont exposés, ce dernier temps, à plusieurs intempéries depuis cet incendie.
« Sur instruction de son excellence monsieur le gouverneur de province, le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny, il m’a envoyé pour venir remettre un don de 500 tôles et 15 cartons de clous à cet orphelinat, victime d’un incendie qui s’était déclaré à cet endroit. Comme père de famille, l’autorité provinciale n’a pas voulu voir les orphelins passés la nuit à la belle étoile », explique-t-il.
De son côté, Gayi Siviwa, responsable de cet orphelinat, qui a réceptionné cette assistance, a salué cette action posée par le gouverneur militaire de l’Ituri. Il a fait savoir que cette dotation va contribuer à la réhabilitation de cet orhelinat qui héberge plus de 70 enfants.
Gloire Kamandi/Butembo