Le président de la République, Félix Tshisekedi, a entamé, ce mardi 24 décembre 2024, une tournée dans le Grand Kasaï, par la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central.
Dès son arrivée dans ce coin du pays, le chef de l’État a eu une oreille attentive aux doléances des conseillers communaux, impayés depuis leur élection en décembre dernier, affirme Alexendre Mamba, conseillère municipale à Kananga. Elle espère qu’une réponse favorable leur sera réservée dans un bref délai.
« Nous avons essayé de parler avec lui de nos problèmes à l’aéroport, il nous a écoutés, nous sommes sûrs que son service l’a noté, parce que, malgré notre manque de paiement, nous nous sommes mobilisés pour l’accueillir. Nous avons aussi mobilisé nos différentes bases, il a écouté nos doléances, nous espérons qu’il agira très bientôt », a-t-elle dit.
Cette élue communale s’est ensuite réjouie de l’adresse du président de la République à la population Centre-Kasaïenne. À l’en croire, le président de la République a une nouvelle fois indiqué qu’il est la personne indiquée pour développer la République démocratique du Congo.
Josué Bengbazo