• fardc 1 min

Kasaï Oriental : 18 étudiants exclus de l’université officielle de Mbuji-mayi pour fraude

L’université officielle de Mbuji-mayi (UOM) a exclu définitivement 18 étudiants, de différentes facultés et promotions, pour fausses inscriptions dans les classes montantes.

Selon cette décision dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30.cd, cette décision a été prise après consultation du rapport de la commission de contrôle de scolarité interne mise en place par le comité de gestion.

Il ressort du rapport de cette commission que ces étudiants avaient usé des voies mafieuses pour prendre inscription et monter irrégulièrement des promotions.

Dans une autre décision, le professeur Abbé Apollinaire Cibaka a exclu définitivement 2 étudiants de la faculté de droit, pour avoir agressé les surveillants à l’occasion de la passation de la session. Par ailleurs, 33 étudiants ont vu leur session être annulée pour fraude flagrante dans la salle d’examens.

Le Secrétaire général académique, les doyens des facultés ainsi que les présidents des jurys concernés ont été chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de cette décision.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30