En séjour à Mbuji-Mayi, dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Tobie Kayumbi a échangé, lundi, dans le chef-lieu du Kasaï Oriental, avec l’abbé Blaise Kanda, curé de la Paroisse universitaire notre dame de l’espérance (PUNDE).
Dans les échanges, ce prélat catholique a demandé à l’élu de Mbuji-Mayi de s’impliquer et mener des plaidoyers pour l’accélération des travaux de grande envergure dans la province du Kasaï Oriental.
« C’est vrai que la province est sur la voie, mais il y a des travaux qui n’avancent pas, surtout avec la RN1, Kananga-Kalamba Mbuji. Si vous pouvez être encore notre porte-parole auprès des autorités concernées pour faire encore des plaidoyers, que nous nous faisons dans les réseaux sociaux », a demandé l’abbé Blaise Kanda à Tobie Kayumbi.
De son côté, le député national Tobie Kayumbi a promis d’œuvrer pour le bien-être de la population Kasaïnne avec un contrôle parlementaire rigoureux.
Il a demandé à l’abbé Kanda de toujours formuler des recommandations à l’endroit des élus pour qu’un travail de qualité soit réalisé à travers la province du Kasaï Oriental, la ville de Mbuji-Mayi, mais également l’ensemble du pays.
James Arjoun envoyé spécial à Mbuji-Mayi