Le président de la République, Félix Tshisekedi, a remis 15 jeeps neuves au vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo.
Parmi les 15 véhicules offerts, 10 Toyota Land-Cruiser ont été données au Commissariat provincial de la Police du Kasaï Oriental, tandis que 5 autres sont destinées aux administrateurs de cinq territoires de la province, à savoir : Miabi, Tshilenge, Kabeya-Kamwanga, Katanda et Lupatapata.
Cette initiative vise à améliorer la mobilité et l’efficacité des actions de la Police et des administrateurs sur le terrain. Les administrateurs de territoires du Kasaï Oriental ont salué cette dotation, la considérant comme une réponse à leurs besoins.
De son côté, Jacquemain Shabani Lukoo a laissé entendre que ces engins renforceront l’efficacité et les capacités opérationnelles des administrateurs et de la Police dans cette région de la République Démocratique du Congo.
Il faut noter que précédemment, le gouvernement Suminwa a remis 62 véhicules à la Province Orientale, 63 au Grand Katanga et 15 jeeps au Kasaï Central.
James Arjoun M.