Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, son collègue de l’Aménagement du territoire, Guy Loando, et de l’inspecteur général des finances , chef de service de l’IGF, Jules Alingete , ont effectué, ce dimanche 15 décembre 2024, une visite d’inspection au chantier de Kinshasa-Arena.
L’objectif était de se rendre compte de la reprise des travaux de construction de ce bâtiment, qui était en arrêt depuis plusieurs mois. Sur place, les ministres des Finances et de l’Aménagement du territoire, ainsi que l’inspecteur général des finances chef de service de l’IGF ont eu une séance de travail avec la société Milvest en marge de la reprise desdits travaux.
Les participants ont expliqué que les procédures financières et fiscales de ce projet étaient vicieuses. L’autre problème était l’absence de maîtrise des coûts. Les corrections ont été apportées et les travaux seront finalisés au mois de septembre 2025 .
Il sied de noter que les travaux de construction de cet édifice culturel et sportif d’une capacité d’acceuil de 2000 places, ont été lancés le 13 octobre 2023 .
Josué Bengbazo