• fardc 1 min

Kinshasa : la Police intensifie la traque des bandits urbains

Juste après l’adresse du président de la République, Félix Tshisekedi à la nation, le vice-premier ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, a instruit la Police nationale congolaise (PNC) d’intensifier la lutte contre la criminalité urbaine en procédant au lancement de la deuxième phase de l’opération « Ndobo ».

Le commissaraire provincial de la Police à Kinshasa, en collaboration avec le commandant de la Légion Nationale d’Intervention (LNI), ont directement réuni et déployé leurs troupes sur terrain pour mettre en application les mesures du gouvernement central sur instruction du chef de l’État.

Tout est parti du stade des Martyrs, où le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, commandant de la police ville de Kinshasa a donné des instructions claires.

« Nous revenons de la cérémonie où le commandant suprême nous demande de redoubler les efforts dans notre travail. Nous avons commencé avec l’opération Ndobo, chaque district bénéficie de son Groupe mobile d’intervention (GMI) et plusieurs unités, notamment celle de la LNI. Vous constaterez que nous revenons de la cérémonie jusqu’ici. Pour plus d’efficacité dans ce travail, nous allons vous rejoindre sur terrain. Vous allez à la recherche des personnes ciblées, des quartiers sont connus », a dit Blaise Kilimbalimba à ses éléments.

L’intensification de l’opération Ndobo vise à traquer et maîtriser les bandits urbains dans la capitale congolaise. Elle intervient alors que les présumés criminels arrêtés lors de la première étape sont en train de répondre de leurs actes devant différentes Cours militaires et civiles à travers la ville.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30