• fardc 1 min

Kinshasa : le député John Efambe se lance dans la mobilisation pour le changement ou la révision de la constitution

À Kinshasa, une campagne de mobilisation de la population, a été lancée dimanche 29 décembre 2024, pour faire adhérer les Kinois et Kinoises à l’initiative du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, de réviser ou changer la constitution actuelle du pays. À l’origine de cette campagne de séduction, le député national du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), John Efambe.

Le président fédéral du parti de Jean-Pierre Bemba dans le district de Lukunga, qui était face aux membres des Cellules de base de cette formation politique dans le cadre de ses vacances parlementaires, a donné le bien-fondé de la démarche du chef de l’État.

À l’en croire, la démarche de Félix Tshisekedi, président de la République, est plus que nécessaire pour la bonne marche du pays.

« L’actualité liée à la réforme constitutionnelle, une initiative utile pour la bonne marche et le développement de notre pays. Le chef de I’Ếtat, Félix-Antoine Tshisekedi , pour tout ce qu’il a déjà fait, a exposé ses idées à ses partenaires politiques dont notre président national, Jean-Pierre Bema. Nous, au MLC, nous disons Oui à la réforme constitutionnelle. Nous le disons ainsi c’est pour aider notre pays à disposer d’une constitution écrite par nous-mêmes, dans laquelle nous avons mis notre intelligence. Nous refusons des trafics de tout genre. Ceci dépend de vous peuple, ce que vous voulez. C’est sur base de ça que le chef de l’État, à travers la commission multidisciplinaire qu’il va instituer, vous allez décider par vous-mêmes, de ce que vous voulez faire de notre constitution », a-t-il soutenu.

Pour atteindre son objectif, le député John Efambe compte sur les cadres de son parti afin d’apporter la bonne information auprès des Kinoises et Kinois.

« Il vous revient à vous, nos cadres du MLC, de vulgariser cette idée par le relais de la bonne information. La désinformation est mauvaise, notre président national est là pour accompagner le chef de l’Etat et sa vision. Que personne vous mente, vous les cadres passez, à travers les avenues, les communes pour vous dire le contraire de ce que, je suis en train de vous dire ici à ce propos », a-t-il indiqué.

En cette période des festivités de fin d’année, l’élu de la Lukunga n’a pas dérogé à sa règle. Il a apporté des vivres et non-vivres à sa base, notamment des cartons de poulets, chinchards, riz, huile et poissons salés pour lui permettre de célébrer la nouvelle année avec joie.

Lors de ses vacances parlementaires, le député national John Efambe compte se rapprocher d’avantage de sa base, à travers des descentes sur le terrain dans le but d’écouter les différentes préoccupations de la population du district de la Lukunga, à Kinshasa, mais aussi redynamiser les activités de son parti politique, le MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo.

Josué Bengbaz

À la une

Également sur Actu 30