• fardc 1 min

Kwango : 3 miliciens Mobondo tués lors d’un affrontement avec les FARDC

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ke mardi 24 décembre, la neutralisation de 3 miliciens Mobondo sur la nationale numéro 1, entre le pont Kwango et la localité de Kabuba, en territoire de Kenge, dans la province du Kwango.

Le porte-parole des opérations Ngemba, le capitaine Antony Mwalushayi qui a livré la nouvelle à Actu30.cd, a fait savoir que ces hommes venaient d’incendier un véhicule sur la route.

« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont chassé un groupe des insurgés Mobondo qui a fait irruption sur le tronçon compris entre le pont Kwango et la localité Kabuba. L’armée congolaise est arrivée sur le lieu après que ces insurgés ont incendié un mini-bus. Un affrontement a éclaté entre les FARDC et ces insurgés armés. Après un moment d’affrontement, l’armée a chassé ces Mobondo en neutralisant 3 insurgés. Du côté de l’armée républicaine, 2 soldats ont été blessés« , a-t-il noté

Tout en invitant les habitants du territoire de Kenge au calme, le capitaine Antony Mwalushayi précise que l’armée loyaliste va poursuivre les opérations contre tous les semeurs de l’insécurité dans cette partie du pays.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30