Au moins, 8 miliciens Mobondo ont été tués lors des affrontements, mardi, avec les Forces armées de la RDC (FARDC) , appuyés par des combattants Wazalendo, au niveau du village Ibuka situé dans le territoire de Popokabaka, en province du Kwango.
L’armée, par le biais du porte-parole des opérations Ngemba, le capitaine Antony Mwalushayi, indique que 2 rebelles ont été capturés par l’armée loyaliste lors de ce combat.
« L’armée loyaliste a mené les opérations au village Ibuka et a réussi à neutraliser 8 insurgés et capturé 2 autres. Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont aussi récupéré 5 armes de mains des assaillants. Du côté de l’armée républicaine, un soldat a été blessé », explique-t-il.
Par ailleurs, cet officier militaire précise qu’un autre groupe d’insurgés Mobondo s’est attaqué aux habitants du village Aviation où , 12 civils ont été brûlés.
Le capitaine Antony Mwalushayi annonce le renforcement du dispositif sécuritaire dans cette région, pour faire face aux miliciens Mobondo en protégeant la population et ses biens.
Gloire Kamandi/Butembo