La fondation Sarepta a remis, le week-end dernier à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, des kits scolaires aux responsables du complexe scolaire Notre Dame, destinés à plusieurs élèves de ce cet établissement d’enseignement primaire et secondaire. Ces kits sont constitués, notamment de livres, tableaux, cartes géographiques, planches à calculer, petites gourdes pour enfants et tant d’autres outils.
Ce don de cœur de Myriam Chouchouna Kibilu, présidente de la fondation Sarepta, fait suite à un autre de ce genre distribué la semaine passée dans plusieurs écoles du territoire de Kenge.
« Nous devons assurer à nos enfants un avenir meilleur à travers une éducation de qualité. Chaque enfant, dans chaque coin de notre province, doit bénéficier d’un enseignement de qualité. L’avenir de notre province est entre leurs mains », a-t-elle martelé.
Elle a rassuré que les actions de ce genre vont s’étendre dès la semaine prochaine dans d’autres écoles de la ville de Kenge en particulier et de la province du Kwango en général.
Par ailleurs, Myriam Chouchouna Kibilu a annoncé la mise en place prochaine du projet de construction d’une grande bibliothèque provinciale, qui va bénéficier à toutes les couches sociales.
La fondation lance , par ailleurs, un message aux personnes de bonne volonté à se joindre à elle pour la matérialisation ce projet d’intérêt provincial. Directrice de cabinet adjointe du gouverneur de la province du Kwango chargée du climat des affaires, Myriam Chouchouna Kibilu, entreprend depuis un temps, des actions importantes à impact visible sur le social de la population du Kwango.
Josué Bengbazo